Un chantier ambitieux, une transformation réelle !

Pour certaines entreprises, la RSE est au coeur des préoccupations depuis bien longtemps, et en particulier Wessanen, dont le team-building solidaire est le point d’orgue de chaque réunion internationale.

C’est donc une force de frappe aguerrie qui s’est présentée pour ce Team-Utile, avec 110 personnes motivées pour un projet mûri de longue date avec les bénévoles de l’association Scholle 34, engagée dans la réhabilitation d’un centre social très populaire mais malheureusement très dégradé au coeur de la ville de Potsdam.

Cette association, largement basée sur le volontariat, oeuvre pour permettre à la communauté locale de réunir toutes les génération avec un café, un club de lecture pour les jeunes, des ateliers de réparation de vélos pour les réfugiés, ou encore un cinéma en plein air. Après avoir subi un grave revers cet hiver avec deux incidents d’incendie, «Scholle 34» est maintenant prêt à se relever, avec l’aide de notre « task force » d’un jour !

Pour ce projet, préparé dans une optique de développement à long-terme, l’objectif était de venir à bout de 18 ateliers de difficulté variée, répartis sur l’ensemble du site, et réalisables dans la demi-journée intense de travail prévue.

Mission(s) accomplie(s), dans la bonne humeur, la fierté du devoir accompli, et à la grande satisfaction d’Annette Paul, directrice du centre, qui a été à la fois touchée et impressionnée par l’énergie déployée et les résultats atteints : «Cette impulsion venant de l’extérieur a donné beaucoup de force et d’énergie à nos visiteurs et à nos bénévoles. Nous attendons maintenant avec impatience tous les événements à venir. Incroyable ce qui a été accompli en quelques heures avec les nouveaux supports à vélos, la magnifique terrasse, le lavoir rénové, la façade éclairée, le cinéma en plein air, la toiture rénovée, les murs et portes repeints et le magnifique potager !”

Une aide aussi impressionnante que bienvenue, saluée comme il se doit dans la presse locale.