Ce Jeudi 27 Juin 2019, Sonepar France Grand Public a réuni ses équipes pour une belle journée d’action solidaire, montée par Team-Utile pour l’association l’Arche en France.

Venus de toute la France et en particulier des sites de Saran et Brignais pour cette journée Sonepar Days « ONE TEAM », les 100 collaborateurs présents ont mis en commun leur énergie pour réussir le challenge qui leur était proposé, en présence de l’association, pour un moment de partage et d’action !

Bravant la canicule, les équipes ont relevé les challenges scandinaves de la matinée, pour un échauffement ludique avant de lancer le grand défi collectif et « SØLIDÄR » du jour : finaliser le montage de plus de 30 meubles commandés pour les foyers de l’Arche à Dijon…

Un besoin réel, défini en amont avec l’équipe Team-Utile, qui avait adapté la journée à cet objectif concret : joindre l’utile au ludique, et finir à temps, pour livrer les meubles aux foyers le soir-même, avec une qualité irréprochable !

En présence de Christian Roux, administrateur de l’Arche, les participants ont pu être sensibilisés à la mission de l’association, et à l’utilité de leur action, avant de se lancer avec conviction dans le défi qui leur était proposé.

Avec l’aide de Jason, Sylvain et Bertrand, venus partager ce moment d’ouverture vers l’extérieur, chacun a ainsi apporté sa pierre à l’édifice, pour une course contre la montre pour le montage de chaises, dont la qualité était contrôlée par Steve directement sur place.

Les plus costauds s’attaquant aux armoires, certains autres aux bureaux ou tables de chevet, et un pari tenu : à 16h, le camion était chargé, avec l’ensemble des meubles commandés, et prêt pour cette livraison bien spéciale.

La fierté d’avoir contribué collectivement à ce projet concret se lisait sur les visages, qu’il s’agisse des collaborateurs ou des participants de l’association. Le mot de la fin sera laissé à Antoine Reverchon, Directeur Général de SFGP et initiateur de la journée avec Nadine Benkadour, DRH, qui remerciait tous les acteurs de la journée en insistant sur les 2 mots-clés de la journée :  « Du coeur et de la performance » !

Il ne restait plus aux équipes Team-Utile qu’à prendre la route des foyers de l’Arche pour assurer cette livraison bien spéciale, et de finir cette journée avec le sentiment du devoir accompli, et d’avoir à nouveau participé à ce qui est un peu plus qu’un team-building…