En cette fin d’année 2019, le département Bureaux de la société Rudigoz et associés se réunissait pour intégrer un nouveau collaborateur et travailler ensemble sur les rôles de chacun au sein de l’équipe.

Pour cette journée dédiée à l’ouverture, Antoine Rudigoz avait proposé à son équipe de dédier un moment et d’apporter une contribution concrète à une cause qui parle à tous au sein de l’équipe.

L’association CALECHE et l’association Hypnogone, qui œuvrent à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, ont ainsi fait réaliser pour la salle de réveil pédiatrique de l’HFME des décors pour habiller les paravents qui séparent les lits.

Ce projet, intégré à une démarche globale pour l’amélioration et la diversification des prises en charges thérapeutiques des enfants pré et post opératoire, devait encore être menée à son terme, avec le financement des derniers stickers, et surtout la pose des décors !

Guidés par Thomas d’EG Meti et Clémentine de Dubourdon Production, nos duos du jour ont ainsi minutieusement collé ces panneaux imagés, supports futurs d’échanges entre les équipes de l’équipe pédiatrique et des enfants capables de très vite oublier le stress de l’hôpital quand l’histoire est jolie…

Un grand merci à toute l’équipe constituée de professionnels du service que nous avons pu rencontrer, pour leur accueil et pour leur engagement au quotidien, très inspirant…